COURS

LES COURS DE ROCK ET DE LINDY HOP

Les cours de danse sont ouverts à tous les publics et la moyenne d’age y est très variée. La parité hommes/femmes étant généralement difficile à obtenir les professeurs se chargent de faire tourner et changer de partenaire de danse durant les cours. Il est donc fortement conseillé d’adhérer à ce principe de partage et d’échange qui est l’un des fondements essentiels de la danse sociale en couple.

Le contenu des cours :

Travail régulier des pas de base; apprentissage des passes et variations de bases et leurs variantes; de la connexion et du guidage; de l’écoute musicale; découverte de nouvelles passes et jeux de jambe; improvisation; travail chorégraphique en vue de représentations publiques.

Les cours n’étant pas suffisants à un apprentissage complet de la danse il est indispensable de pratiquer dans les soirées que nous organisons mensuellement.

La tenue appropriée :

Afin d’être à l’aise dans les cours nous vous conseillons une tenue souple et des chaussures confortables. A éviter les talons pour les femmes et les chaussures de ville pour les hommes. Préférez des baskets plates, ballerines, chaussures bateaux, ou autres chaussures confortables. Les pantalons amples et fluides, les robes, les jupes, les shorts sont plus pratiques que les jeans et autres tenues étroites. Et donnent également une allure plus swing. Vous pourrez, par la suite, investir dans des vêtements et chaussures de danse. Nous saurons vous conseiller.

Maintenant que vous avez toutes les info nécessaires vous êtes parés à apprendre, progresser et évoluer dans nos cours et dans une ambiance amicale et conviviale.