Denis

Denis,

Depuis 2009, professeur de danses Swing : Rock, Lindy Hop, Balboa, Collegiate Shag, Jazz Root et Charleston.

Un apprentissage d’un peu plus de 6 années en cours réguliers et en stages à l’école le « 144 avenue » à Toulouse.

-Titulaire du Certificat de Qualification Professionnel, « Animateur de Loisirs Sportifs »

Animateur de cours de Fitness (cardio/renforcement musculaire).                                                                                          

-Certifié PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1)

2012-06-24 001 010Le lindy Hop et moi : En 1995, après un festival rock’n’roll/rockabilly, hébergé chez une copine hollandaise danseuse de lindy hop  depuis quelques années et initié par elle à quelques pas, je décide d’apprendre cette danse joyeuse et dynamique.
Un an après je débute des cours réguliers chez Gilles et Myriam des « Fous du Swing » à Paris. Je pratique durant une saison. Mais pour des raisons personnelles et professionnelles j’arrête totalement la danse et bourlingue un peu partout en France, en Europe et aux USA. Ce n’est qu’en arrivant à Toulouse en 2003 que je reprends des cours de Lindy Hop et m’inscris à l’école de danse « le 144 Avenue », avec Véronique et Bruno David. Cette fois, je m’investis complètement dans l’apprentissage et la pratique des danses Swing : nombreux stages en France et à l’étranger avec des professeurs de renommées internationales.(Frankie Manning, Ryan et Jenny, The Harlem Hot Shots, Isabella et Vicenzo, et tant d’autres…) Mais également avec Gilbert et Cathy (Montpellier), Myriam et Gilles (Paris).
Pendant plus de 6 ans
toutes les occasions seront bonnes pour pratiquer parfois sur les sols les plus inconfortables et dans les endroits les plus exigus : nombreux concerts, soirées, festivals jazz-swing. Mais aussi nombreuses chorégraphies au 144 Avenue.
C’est également dans cette école que je découvre d’autres danses swing…Charleston, Collegiate Shag et Balboa. Passionné par leur aspect ludique et dynamique je me forme à ces danses et les pratique très régulièrement en soirées ou lors de chorégraphies. En 2009, je m’installe à Bordeaux pour me rapprocher de ma famille. Dans la même année et, suite à une demande de plus en plus croissante, j’ouvre des cours de danses Swing avec les associations le Patronage Laique de Gradignan (PLG) et les Coqs Rouges (Bordeaux).

Ces associations m’ont permis de réaliser mon rêve de transmettre mon savoir à un public de plus en plus demandeur et de participer au développement du Lindy Hop et des danses Swing en Aquitaine.