CoursOlivier-dewey

Trouvez un cours

Consultez l'agenda

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus quam eros, vulputate et ex ac, mollis faucibus odio. Vivamus sed maximus ipsum, non consectetur dolor. Vestibulum fermentum augue turpis, in ullamcorper arcu consequat a. Sed sed velit malesuada, ornare orci lacinia, tempor sapien.
{{ filters.options.label_toggle }}
{{filter.title}}

{{options.title}}

{{day_name(day.day_num)}}

{{options.label_wcs_room}}
{{options.label_wcs_instructor}}

{{options.zero}}

Débutant

C’est la première fois où l’une des premières fois que vous pratiquez cette danse et souhaitez obtenir des bases solides, guidé pas à pas, par un professeur.

Intermédiaire

Vous pratiquez cette danse depuis au moins quelques mois déjà, êtes plutôt à l’aise et suivez un cours régulièrement. Pour certains d’entre vous, il arrive même parfois que vous participiez à des soirées dédiées au type de danse que vous pratiquez…

Avancé

La danse n’a plus de secrets pour vous ! Vous prenez des cours de manière régulière et assidue et montrez vos talents à tous lors des soirées, événements et autres stages de perfectionnement. Vous recherchez l’excellence, le mouvement parfait, le détail qui fera la différence…

Nos cours de danse sont ouverts à tous les publics et la moyenne d’âge y est très variée. Vous pourrez intégrer nos cours à tout moment dans l’année car vous êtes motivés et disposés à rejoindre un groupe de danseurs.

la parité hommes/femmes étant généralement difficile à obtenir, les professeurs se chargent de « faire tourner » les partenaires de danse durant les cours. Il est donc fortement conseillé d’adhérer à ce principe de partage et d’échange, qui est l’un des fondements essentiels de la danse sociale en couple, et qui permet à tous les élèves de pratiquer de façon optimale. Vous pourrez évidemment venir seul(e), sans partenaire attitré(e) et faire des connaissances au sein du groupe.

afin d’être à l’aise dans les cours, une tenue souple et des chaussures confortables sont conseillées. Evitez les talons pour les femmes et les chaussures de ville pour les hommes. Préférez des baskets plates, ballerines, chaussures bateaux, ou autres chaussures confortables. Les pantalons amples et fluides, les robes, les jupes, les shorts sont plus pratiques que les jeans ou que les tenues étroites. Ces vêtements vous donnent également une allure plus swing. Vous pourrez, par la suite, investir dans des équipements plus spécifiques et techniques (chaussures de danse swing, vêtements et accessoires).

Nos cours abordent : le travail régulier des pas de base, l’apprentissage des passes et des variations de bases ainsi que de leurs variantes, l’enseignement de la connexion et du guidage, la sensibilisation à l’écoute musicale (élément indispensable à vos futures improvisations), la découverte de nouvelles passes et de jeux de jambe, l’élaboration de chorégraphies en vue de représentations publiques.

Les cours permettent d’obtenir des bases solides mais sont insuffisants à un apprentissage complet de la danse. Nous vous conseillons vivement de pratiquer dans les soirées que nous organisons mensuellement et d’approfondir vos connaissances en participant à nos stages.

Des facilités de paiement vous seront proposées pour vous permettre d’intégrer nos cours annuels de manière plus souple et plus pratique. Pour en savoir plus veuillez contacter Denis (coordonnées en page contact).