Hepcats 33Olivier-dewey

Créée il y a 7 ans, «Hepcats33» est une communauté de danseurs. Elle a pour but de regrouper tous les pratiquants de nos cours autour d’une même passion pour le swing et la danse. Elle participe au développement des danses swing à Bordeaux Métropole en proposant de nombreuses animations (cours, stages soirées…). La communauté des danseurs « Hepcats33 » n’a de cesse de transmettre les valeurs qui lui sont propres.

Ainsi, il s’agit précisément : de développer la convivialité, de favoriser l’échange et la coopération, de renforcer les liens amicaux et sociaux entre ses membres par le biais de nombreux cours de danse swing à Bordeaux Métropole. De rendre accessible la « culture swing » au plus grand nombre, de promouvoir le bien-être et de faciliter l’aisance corporelle par la pratique d’une activité saine, positive et énergisante.

d’encourager et de permettre l’intégration de nouveaux adhérents tout au long de l’année, de créer et d’organiser de nombreux événements et ateliers ayant pour objectif de générer une ambiance et une atmosphère toujours plus swing, joyeuses et décontractées. D’autres cours orientés Fitness ont également été créés afin d’offrir aux adhérents un panel d’activités plus large et plus varié.

Les Professeurs

Lancez-vous

Une équipe de danseurs confirmés, passionnés et pédagogues à votre disposition pour vous permettre de découvrir, d’apprendre et de danser rapidement sur tout type de danses swing. Toujours soucieux de transmettre leur savoir de la manière la plus précise et détaillée sans omettre toutefois l’aspect improvisation et amusement qui caractérise ces danses folles. Ils vous proposent donc des cours réguliers de Rock, de Lindy Hop, de Balboa et de Collegiate Shag.

DENIS

DANSES SWING

DENIS FONDATEUR DE HEPCATS 33

CHORÉGRAPHE ET PROFESSEUR
DE SWING

DENIS

Denis, passionné de Rock, de Swing et de danse.

Je débute des cours de Lindy Hop en 1996 avec Myriam et Gilles des “Fous du Swing” à Paris. En 2003, je m’inscris à l’école “le 144 avenue” à Toulouse avec Véronique et Bruno (1ère école de danses Swing en France). J’y suis des cours durant 6 ans. Je me perfectionne en Lindy Hop et découvre également d’autres danses Swing (Charleston, Balboa et Shag).

Arrivé à Bordeaux en 2009, j’ouvre des cours de Lindy Hop au Patronage Laique de danses Swing puis aux Coqs Rouges à Bordeaux.

J’organise en complément les premières SCS, Soirées Complètements Swing de Bordeaux qui ont lieu dans une salle de danse unique et qui sont animées par des groupes Jazz-Swing professionnels.

CÉCILE

Passionnée de danse depuis toute petite, j’ai grandi avec différents styles de danses avant de me laisser emporter par le swing ! J’ai aimé immédiatement le lindy hop pour son coté fun et ludique !

De formation de danse Rythmique et Sportive j’ai participé à de nombreuses compétitions en championnat de France.
Puis pendant mes études, je m’évade avec la salsa et m’épanouis dans une troupe de danse « salsagusto ». Nous nous représentions lors de soirées, mariages, concerts… le show, et créer des chorégraphies me stimulent et comme une évidence, je deviens instructrice zumba et fitness.

En parallèle je rencontre Denis et Marie-France qui me font partager leur passion et m’enseigne le Lindy hop. Naturellement, il m’a fallu peu de temps pour tomber amoureuse de cette danse dynamique et de sa rythmique. A mon tour, je souhaite vous faire découvrir cet univers du swing !

CÉCILE

DANSES SWING

CÉCILE

CHORÉGRAPHE ET PROFESSEUR
DE LINDY HOP

INTI

DANSES SWING

INTI GONZALEZ RODRIGUEZ

DANSEUSE ET FORMATRICE
EN ARTS DU CIRQUE

INTI

Installée à Bordeaux depuis l’été 2015, artiste pluri disciplinaire et passionnée, je  commence la danse à l’âge de 9 ans. Je me dirige très vite vers la danse contemporaine à l’institut culturel d’Aguascalientes puis à l’école Nationale de Danse Contemporaine du Mexique.  A 19 ans, je suis lauréate de la bourse « Coca-Cola pour l’excellence artistique ».

J’ai été invitée pour danser dans de nombreux spectacles au Mexique et aux Etats Unis. Depuis 2007, J’ai enseigné les arts du cirque (tissu aérien) et la danse contemporaine au sein de différentes écoles au Mexique.

Je développe également une méthode d’expression corporelle pour non voyant autour de la danse au sol et aérienne.

Actuellement je donne des cours des arts du cirque au centre du Bastide Queyries et de Lindy Hop au PLG avec Denis.